Comment fonctionne la dématérialisation de factures fournisseur avec la Générale de Bureautique ?
Étape 1 – Capture
Tout commence par la réception du document de votre fournisseur. Votre future GED dispose de multiples portes d’entrée et saura accueillir des documents provenant de votre boîte mail, votre boîte aux lettres (compatible avec l’ensemble des scanners et copieurs) ou même d’un portail fournisseur (comme EDF ou bien Orange).
Au dépôt dans le logiciel, le document sera horodaté, crypté et archivé afin de garantir son authenticité et son intégrité. Il est dupliqué au format PDF/A ainsi, quelles que soient les actions que réalise un utilisateur sur la copie du document, l’original stocké au sein de la GED ne soit pas impacté.
Étape 2 – Lecture et classement automatique
Les informations pertinentes (fournisseur, dates, montants…) sont lues automatiquement et le document se classe en fonction du fournisseur ou des différents critères que vous aurez déterminés
La GED analyse et reconnaît les données communes des documents afin de créer un dossier qui regroupe l’ensemble des informations relatives à une facture (devis, bon de commande, bon de livraison) afin d’en faciliter la vérification et la validation en quelques clics.
Étape 3 – Déclenchement d’une demande de validation
Si désiré, il est possible de notifier un valideur particulier (en fonction d’un montant, d’un fournisseur) pour lui demander de valider sa facture à travers le logiciel. Nul besoin d’aller chercher de l’information en dehors de la GED, tout est relié automatiquement.
Si cette personne n’a pas fait son devoir de validation, il est possible de lui envoyer un rappel après un certain temps pour lui rappeler qu’elle a des tâches en attente.
Un historique complet par document est accessible et permet de consulter les actions réalisées sur le document.