Venez découvrir le métier de technicien bureautique avec Gilles !

Si vous vous demandez qui je suis, c’est que vous avez peut-être raté quelque chose sur la page Facebook de la GdB ! Pour la petite histoire, je suis Lisa. Nouvelle arrivante en tant que stagiaire en communication et marketing, je reprends les rênes des réseaux sociaux de l’entreprise. J’espère vous y retrouver aussi souvent que possible ! 

Je vous invite à me suivre… en avant !

La Générale de Bureautique a eu la bonne idée de m’organiser des journées découvertes de ses métiers ! Ayant peu de temps devant moi pour pouvoir comprendre et m’imprégner de son identité, il m’a paru important d’y participer. Alors c’est parti !

Réparation d'une petite photocopieuse d'un cabinet d'avocatAujourd’hui, journée découverte du métier de technicien bureautique avec Gilles qui m’emmène dans son monde.

Après 13 ans d’expérience dans l’entreprise, je m’y plais toujours autant. L’autonomie, le contact client et les déplacements réguliers sont pour moi clés dans mon métier.

La GdB c’est entre autres l’installation de photocopieurs mais c’est aussi le suivi et la maintenance des machines… et hop, on y va ! Tout d’abord, premier stop à GB Log, où l’on s’est donné rendez-vous. GB Log c’est la caverne d’Ali Baba des techniciens. On y trouve de grosses machines imposantes, toutes neuves, d’occasion, en réparation ou non… bref, impressionnant !

Ensuite, départ sans hésiter vers notre premier rendez-vous.

Tout d’abord, premier passage dans un syndicat de copropriété, on nous accueille chaleureusement et on nous emmène vers la photocopieuse. Le problème avait déjà été détecté avant. Prévoyant, Gilles appelle toujours ses clients au préalable ! Il ne faut pas négliger ça. Si le problème peut être résolu par téléphone, c’est un gagne temps considérable et en plus c’est bon pour la planète. Pas bête la guêpe !

 A la Polyclinique, son expérience prouve à quel point il connaît son métier. Une fois l’intervention terminée, toutes les données sont saisies sur un smartphone, plutôt pratique !

Pas de prise de tête, rapide et simple d’utilisation.

Attention, les toners ça tâchent!

En deux temps trois mouvements, Gilles règle le problème. Dans la matinée, nous avons enchaîné cinq rendez-vous dans les quatre coins de Nantes. Toujours le mot pour rire, le temps m’a paru très rapide avec Gilles, bonne ambiance à la GdB ! J’ai même mis les mains à la pâte quand il a fallu réparer l’emplacement des toners. Si on ne fait pas gaffe, ça tâche !!

Une des choses qui m’a le plus impressionnée, c’est qu’à la GdB, il y a une grande diversité de clients ! C’est la première fois que je mettais les pieds dans un cabinet d’avocat, une superbe expérience. Comme quoi le monde professionnel est vaste… ça peut vous paraître évident mais pour une jeune étudiante comme moi, plus les jours passent et plus je m’en rends compte. Ne vous moquez pas 🙂

Et c’est déjà la fin de matinée ! On retourne au siège, petite photo souvenir de Gilles et je le remercie. La prochaine fois, c’est avec Cassandre que je découvrirai le monde d’une commerciale à la GdB !

 

Générale de Bureautique – Simplement différent

Par Lisa