Systel International, fabricant français de systèmes de chauffage et d’économie d’énergies pour les bâtiments d’élevage, recommande la solution DocuWare pour la dématérialisation des factures clients et fournisseurs.

logo systelFondée en 1984, l’entreprise produit chaque année plus de 13000 radiants, testés sur place et envoyés dans le monde entier. Notre histoire commune a démarré fin 2019 quand Valérie Blanguérin (Responsable Comptabilité) et Jérôme Brocheriou (Responsable Supply Chain) cherchaient un outil capable de dématérialiser un premier périmètre de documents : les factures fournisseurs.

Très vite, l’ergonomie de DocuWare, son intuitivité et son agilité séduisent les équipes. « DocuWare nous a paru simple d’utilisation et nous avons rapidement perçu sa richesse fonctionnelle, car nous ne souhaitions pas nous limiter à la facture fournisseur ».

materiel eleveuse systel

« Eleveuse » conçue par SYSTEL. Elle permet d’obtenir une température optimale dans l’enceinte des poussins et porcelets.

Après avoir exposé comment la Générale de Bureautique allait accompagner Systel sur le long-terme et faire grandir la GED au fil des années, Systel a choisi la solution DocuWare.  Quelques mois de paramétrage, d’implémentation et de tests passèrent par là et très vite après la mise en production, le logiciel a remporté satisfaction :

DocuWare nous a fait économiser l’équivalent d’une journée par semaine dans le traitement et la validation de nos factures. Fini la pile de papier qui s’amoncèle sur le bureau en arrivant le matin!

En 2021, Systel a décidé d’étendre son utilisation de la GED à un nouveau périmètre. C’est ainsi que l’ensemble des documents liés à la vente ont été dématérialisés : demande client, bon de commande, bon de préparation, facture client…

Grâce à ce système, on saisit le numéro de client et on retrouve immédiatement toutes les pièces associées à la facture. Nous avons une vision à 360 degrés de l’ensemble des pièces rattachées à la commande, note Valérie Blanguérin.

Très satisfaite de la solution et de l’accompagnement de la Générale de Bureautique, la direction de Systel souhaite exploiter au maximum le potentiel de l’outil et envisage désormais d’étendre son périmètre au suivi du service après-vente (SAV).

Le lien vers le témoignage complet est disponible en suivant ce lien.

La Générale de Bureautique remercie Systel pour lui avoir accordé sa confiance !