Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Qu'on se le dise, cela va devenir obligatoire !
La dématérialisation de factures, c’est l’avenir ! D’ici janvier 2020, L’Etat obligera l’ensemble de ses fournisseurs à déposer leurs factures sur le portail Chorus Pro. Pratique sur le papier, mais sans outil adapté, vous risquer d’y passer la journée…
Facturation électronique, qui est concerné ?
La facturation électronique est au cœur de l’actualité économique et numérique depuis l’apparition de deux réglementations : Une ordonnance du 26 juin 2014 pour le secteur public, et la loi Macron du 6 Août 2015 pour le secteur privé :
Cela veut dire que toute société qui facture l’État, les Collectivités ou tout Établissement Public aura l’obligation de déposer ses factures de manière électronique sur le portail Chorus Pro.