Parce que la dématérialisation est un enjeu majeur, l’équipe de consultants de la GdB y était


Il y a quelques jours (26 au 29 avril), les consultants GED de la Générale de Bureautique étaient à Berlin pour participer à l’événement DocuWorld. Il a fallut trouver le chemin pour quitter la Bretagne mais ils ont réussi !  DocuWorld Partner Conference est l’événement majeur pour tous les partenaires de distribution DocuWare en Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et de la région Asie-Pacifique. Il offre un aperçu des dernières solutions et technologies dans le domaine de la gestion des documents et de l’automatisation des workflows.

De quoi ça s’agit ?

DocuWorld est à la fois un séminaire de formation et un événement de réseautage qui permet aux participants d’échanger de manière intensive avec des experts DocuWare et des spécialistes externes. Elle fait également office de plateforme d’information et de mise en réseau. Tous les partenaires DocuWare étaient conviés à l’événement. Un programme captivant attendait les participants avec de nombreux ateliers, des formations théoriques sur les bonnes pratiques et des entraînements.

Les sujets étaient nombreux

  • Nouveautés de la version 7.6,
  • Nouvelle méthode de connexion dans le Cloud « iPaas » afin de faciliter la connexion avec d’autres ERP
  • Focus sur la sécurité du Cloud, sur l’architecture de l’hébergement, nouveau DataCenter…

Mais c’était aussi l’occasion pour nos joyeux lurons de rigoler un peu. Parce que la rigolade, c’est la vie !


On est mieux préparé que jamais à affronter vos problématiques de démat’ et de gestion de flux documentaires. Alors si vous vous interrogez ou que vous avez un projet déjà bien identifié, n’hésitez pas à nous contacter !